Les apôtres enseignent que les femmes s’habillent décemment, avec pudeur et modestie, qu’elles ne se parent ni de perles, ni d’or, ni d’habits somptueux selon 1 Timothée 2: 9, 10
•Les hérésies enseignent que les femmes s’habillent selon leur désir. Si nous prenons par exemple les catholiques, la façon dont les religieuses s’habillent, c’est à féliciter suivant l’enseignement des apôtres. Mais, pourquoi refuse-t-on de donner aux autres qu’on appelle laïques ce même enseignement? N’ont-elles pas des âmes à sauver aussi bien que les religieuses?
•Selon Actes 17: 29, l’Église ne priait pas Dieu, ou Jésus sous la forme de statue, d’image. Car selon Hébreux 11: 1, on a la foi quand on prie et on croit dans un Dieu qu’on ne voit pas.
•Mais, les hérésies enseignent qu’on peut avoir foi dans ces représentations faites de mains d’hommes.
•La mort de Jésus, la mort d’Ananie et de sa femme en Actes 5: 5, 6, 10; de Dorcas en Actes 9: 36-41 n’entrainait aucune cérémonie religieuse par un prêtre ou un pasteur.
•En Église de Jésus, on ne célèbre pas de Noel, pas de St Valentin, pas de fête des mères (en l’honneur à Marie), pas de fêtes des morts, pas de carnavals, pas de fête Dieu. Aucune d’entre ces fêtes n’est mentionnée dans les écritures. Pas de parrain, pas de marraine pour les enfants.
•L’Église connait une administration formée de 5 dons ministériels selon Éphésiens 4: 11-13 tels que: apôtres, prophètes, évangélistes, pasteurs, docteurs, et un 6ème formé des diacres. Les apôtres sont ceux qui n’ont jamais été instruits par personnes d’autres que Jésus-Christ (Luc 6: 12, 13; Galates 1: 1, 2 à continuer). Les prophètes prédisent l’avenir et reçoivent des messages venant directement de Dieu (Actes 11: 27, 28; Actes 15: 32), les évangélistes, assistants des apôtres, administrent la bonne marche des églises locales et évangélisent. Il revient à eux d’établir des pasteurs selon 1 Timot 3: 1-6, Tite 1: 8, les pasteurs, établis par les évangélistes devraient avoir 16 ou 17 caractéristiques pour être choisis. Ils ne doivent avoir jamais plusieurs églises sous leur fonction. Les docteurs sont des gens qui enseignent bien comme Apollos en Actes 18: 27, 28.
•Les hérésies enseignent que l’administration comprend : pape (père des père), des seigneurs (qu’on appelle monseigneur, titre réservé à Jésus-Christ seul, Matthieu 23:8, 9), des évêques (ce mot signifie pasteur), des bishops ou épiscope (signifie évêques), des curés, des abbés (ce mots signifie père). Révérant pasteur n’existe pas dans les écritures. Mais plutôt pasteur car la hiérarchie n’existait pas entre 2 personnes ayant le même dons. C’est ainsi que la papauté s’était formée.
Conclusion:
•Étant donné que nous avions fait la différence entre l’Ancien et le Nouveau Testament, nous savons déjà que l’Église ne pratique pas de dîmes, pas de fêtes moissons, pas de construction de temple (1 Corin 3:16), pas de sabbat du 7ème jour (Hébreux 4: 6,7). On se réunissait dans des lieux qui ont été déjà construits comme le temple en Actes 2: 46, dans une école en Actes 19: 8,9, dans une maison privée en 1 Corin 16: 19, etc. mais, on ne construisait pas des maisons spéciales pour les appeler église plus tard. On se réunissait chaque jour, mais pas seulement dimanche.
•L’Église de nos jours doit être la même que l’Église primitive.
Commentaires
Enregistrer un commentaire