Accéder au contenu principal

Qui sont les vrais envoyés de Dieu?

D’après Jean 20: 19-22un premier jour après la résurrection de Jésus-Christ, pendant que les disciples s’étaient enfermés dans le même lieu par la crainte des juifs, Jésus vint au milieu d’eux et leur dit:
La paix soit avec vous, comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie. Ensuite, il souffla sur eux leur disant: Recevez le Saint-Esprit, etc.
Ici, ce n’est pas l’unique endroit où Jésus a envoyé ses disciples partout dans le monde pour prêcher la bonne nouvelle. Alors, nous devons souligner que les disciples de Jésus-Christ sont les seuls à être mandatés de Dieu pour faire ce travail. Ils constituent l’unique groupe ou dénomination qui possède l’Esprit de pardon, l’Esprit de vérité. 
Mes amis, nous devons avoir assez de cran pour demander au catholique, dans quel passage, ou verset des Écritures où Jésus a envoyé les catholiques prêcher la bonne nouvelle? De même pour les témoins de Jéhovah, pour les Adventistes, les Pentecôtistes, etc.
Depuis l’Ancien Testament, en Jérémie 23: 16-24, Dieu traitait de faux prophètes ceux qu’il n’avait pas envoyés. Ces gens ne faisaient que tromper le peuple Israël de leur mensonges inventés au nom de Dieu. 

Commentaires