Accéder au contenu principal

L'enseignement de la Vérité

Présentation de la vraie Église

En Matthieu 16: 18, Jésus a dit:
Et moi, je te dis que tu es Pierre et que sur cette pierre, je bâtirai mon Église.
Sachez qu’ici, Jésus s’adressait à Simon qu’il a surnommé Pierre (Petros en grec). Et que la deuxième pierre dont la lettre initiale est en minuscule, c’est sur elle que l’Église dont parlait Jésus serait  bâtie. Donc, venant de « petra » en grec, cette pierre identifiait Jésus-Christ lui-même que l’apôtre Pierre identifiait comme le Christ, le Fils du Dieu Vivant. C’est sur lui que l’Église est bâtie d’après Éphésiens 2:20. Et que Pierre en recevant les clefs du Royaumes des cieux, ouvrant les portes pour les juifs premièrement en Actes 2 et pour les païens en Actes 10. 
Jésus ne parlait pas de plusieurs églises, mais plutôt d’une seule qu’il allait bâtir lui-même.

En Matthieu 16: 18, l’Église appartient à Jésus-Christ. Nous pouvons noter que:

Jésus ne nomme pas son Église : Catholique, Baptiste, Adventiste, Témoins de Jéhovah, Pentecôtiste, la Prophétie, Mormon, Maçon, etc.

Si l’Église dont parlait Jésus avait l’un de ces noms-là, Jésus était le mieux placé pour le faire, car son Église lui appartient.
Donc, nous avons l’obligation de faire la différence entre l’Église de Jésus-Christ et celles des hommes. Sachez que le salut que Jésus a promis, à qui cette promesse a été faite!




Commentaires